Thales : retenu par la Norvège pour développer ses chemins de fer

Thales : retenu par la Norvège pour développer ses chemins de fer©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 17h21

L'administration nationale des chemins de fer norvégiens, Bane NOR, prévoit d'équiper son réseau ferroviaire d'un nouveau système de signalisation basé sur la norme ERTMS (European Rail Traffic Management System). Le but est de rénover la majeure partie de ses systèmes de signalisation d'ici 2034. Le projet couvre les systèmes de signalisation, les équipements embarqués et un système national de gestion du trafic (TMS).

La Norvège a ainsi choisi Thales pour déployer son système de gestion du trafic de nouvelle génération dans tout le pays. Bane NOR bénéficiera ainsi, selon le groupe, d'une solution TMS, capable de s'adapter à l'extension et à l'évolution du réseau pour répondre aux besoins de la Norvège pendant les 25 prochaines années. Basée sur le système ARAMIS de Thales, la solution a été améliorée pour offrir une plate-forme cybersécurisée et "cloud-ready", dotée d'une interface homme-machine adaptée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.