Thales signe un contrat avec la Saudi Railway Company

Thales signe un contrat avec la Saudi Railway Company©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 octobre 2017 à 13h38

Thales vient de signer un contrat de deux ans avec la Saudi Railway Company (SAR) pour assurer la maintenance des systèmes de signalisation, de télécommunication et électromécaniques de la ligne North-South Railway (NSR).

La ligne Nord-Sud du royaume d'Arabie Saoudite (NSR) est la ligne ferroviaire la plus longue au monde équipée du système de signalisation et de télécommunication à la pointe de la technologie, l'ETCS (European Train Control System) de niveau 2. Le projet impliquait de construire 2.400 km de voie ferrée, des voies de garage, des gares de triage, des dépôts, des gares et des installations administratives pour les deux voies. La ligne NSR permet la circulation de passagers entre la capitale, Riyad, et Al Haditha (près de la frontière jordanienne), mais aussi de marchandises entre Wa'ad Al Shamal (mine de phosphate dans la province la plus au nord du pays) et Ras Al Khair (golfe Persique).

Les activités de maintenance seront assurées par des ingénieurs et techniciens spécialisés de Thales répartis sur huit sites situés le long des 2.400 km de voie.

Le contrat inclut un transfert de compétences qui s'insère dans le cadre d'un programme de formation dans les usines de Thales du royaume. À l'issue du contrat, les équipes SAR prendront ainsi progressivement en charge les activités de maintenance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.