Thales : UBS abaisse la mire

Thales : UBS abaisse la mire©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 janvier 2019 à 11h52

Dans le cadre d'un vaste point sur le secteur Défense et Aéronautique, UBS procède à quelques ajustements sur les valeurs concernées, en réduisant son objectif sur Thales de 135 à 130 euros, tout en réitérant sa recommandation "achat" sur l'électronicien. Cet abaissement résulte d'une mise à jour de ses projections bénéficiaires avec en particulier de nouvelles hypothèses sur Gemalto.

Le broker helvétique retient en effet comme scénario une date de consolidation au 1er mai de Gemalto au lieu d'une intégration estimée au 1er avril par le groupe. UBS pense aussi que cette entité spécialisée dans les solutions de sécurité souffrira en 2019 sur ses activités de Machine-to-Machine et Internet des Objets (IoT), en raison du ralentissement en Chine et dans la région Asie-Pacifique.

UBS reste malgré tout confiant sur les fondamentaux de Thales, anticipant une bonne publication 2018 (résultats attendus le 26 février prochain) grâce à la bonne dynamique sur l'activité et les commandes, conjuguée aux efforts de réduction des coûts. La valeur préférée du broker dans cet univers Défense et Aéronautique reste Airbus, qui est conseillé à l'achat avec 130 euros dans le viseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.