Thales : un broker revalorise

Thales : un broker revalorise©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 09h20

Suite à un roadshow organisé avec le management, Oddo BHF ajuste son scénario d'investissement sur Thales en retenant un nouvel objectif de 113 euros contre 107 euros dans le viseur précédemment... Toujours à l'achat sur l'électronicien de défense, le broker retient dans son argumentaire la grande confiance affichée par les dirigeants concernant le rythme de croissance des ventes à moyen terme, en particulier sur les débouchés outre-Manche en amont de la publication du Defense Modernization Program cet été.

Oddo BHF souligne également le levier opérationnel du groupe, malgré la hausse prévu des investissements en R&D, avec une hypothèse d'amélioration de 70 points de base en moyenne annuelle pour la marge opérationnelle. Parmi les autres atouts identifiés, l'expert cite le bilan optimisé, l'option sur les synergies de revenus avec Gemalto que le consensus et le broker n'intègrent pas et la valorisation attractive avec un PER 2019 qui se situe à 14,6, en ligne avec les comparables européens de la défense alors que Thales est le seul acteur à avoir embrassé le virage numérique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.