Thalès : un ingénieur du groupe français tué à Bogota

Thalès : un ingénieur du groupe français tué à Bogota©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 décembre 2019 à 21h05

Un ingénieur français du groupe Thales a été tué lundi soir à Bogota en pleine rue, par un tireur qui a pris la fuite, a-t-on appris mardi.

D'après l'ambassade de France en Colombie, citée par l'agence 'AFP', il s'agit d'un ingénieur français de 45 ans "en mission" à Bogota pour le groupe de technologie et de défense français. En ce moment, se déroule dans la capitale colombienne le salon Expodefensa consacré à la défense et à la sécurité.

Le groupe d'électronique et de défense, a confirmé mardi le décès à l'agence 'Reuters', en précisant qu'un collègue qui l'accompagnait dans la capitale colombienne a de son côté été "immédiatement pris en charge par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place".

"Une équipe de Thales a été dépêchée sur place et est en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique", a ajouté un porte-parole.

Le tueur "est arrivé par derrière", visant "uniquement" la victime, avant de s'enfuir, a indiqué à l''AFP' une source policière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.