Thales va former les pilotes d'hélicoptères de la sécurité civile de Mongolie

Thales va former les pilotes d'hélicoptères de la sécurité civile de Mongolie©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 décembre 2020 à 15h15

Par l'intermédiaire d'un prêt concessionnel accordé par la Direction générale du Trésor, le gouvernement français participe au renforcement de la sécurité civile en Mongolie. Le premier centre de sauvetage aérien par hélicoptère va être déployé dans le pays par la société Héli-Union près de l'aéroport d'Oulan-Bator.

Le programme comprend la mise à disposition d'une flotte de quatre appareils dont trois hélicoptères Airbus EC145, un hélicoptère Guimbal Cabri, la construction d'un centre de maintenance et enfin la création d'un centre de formation.

Héli-Union assure la maîtrise d'ouvrage du projet global et vient de signer avec Thales un contrat pour assurer l'entraînement des pilotes d'hélicoptère EC145. Avec ce projet, Thales et Héli-Union renouent une relation de longue date en mettant à disposition de la Mongolie le savoir-faire français dans le domaine des hélicoptères. Ce projet renforce également la présence locale de Thales en Asie du Nord, avec plusieurs contrats significatifs, notamment des solutions de gestion du trafic aérien fournies à l'Aviation Civile de Mongolie (MCAA).

Depuis 2006, les pilotes de la Sécurité Civile française s'entraînent sur ce type d'équipement entièrement développé par Thales. Les instructeurs d'Héli-Union pourront ainsi bénéficier de l'expérience de Thales dans le domaine de la formation aux missions de sécurité civile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.