The Blockchain Group (ex-Leadmedia) chute avec l'augmentation de capital

The Blockchain Group (ex-Leadmedia) chute avec l'augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 15h29

The Blockchain Group (ex-Leadmedia) décroche de 23% à 0,10 euro dans un volume étoffé. Le groupe a annoncé le lancement effectif d'une augmentation de capital à hauteur de 332.740,2 euros, par émission d'actions ordinaires nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS). Cette émission est réalisée dans les mêmes conditions que l'opération d'augmentation de capital réservée à Pascal Chevalier, les nouvelles actions étant proposées à la souscription à leur valeur nominale, soit 0,04 euro pour une action ordinaire. Les fonds levés doivent notamment financer les évolutions des activités actuelles afin d'augmenter la performance et les taux de transformation des sites Shopbot, ainsi que le portage des technologies du groupe vers la blockchain - afin de mesurer avec beaucoup plus de précision le parcours des clics et conversions dans l'univers e-marketing.

La Société a déjà reçu le soutien d'actionnaires historiques au travers d'intentions de souscription à cette augmentation de capital à hauteur de 100% de son montant. Ainsi, Pascal Chevalier s'est engagé à souscrire à hauteur de 150.000 euros et Truffle Capital à hauteur de 200.000 euros.

Le nombre d'actions nouvelles créées sera de 8.318.505 actions, soit 48% du nombre d'actions composant à ce jour le capital. Le prix de souscription extériorise une décote de 75% par rapport à la moyenne des clôtures des 20 dernières séances. La parité d'exercice des DPS est de 15 actions nouvelles pour 31 DPS présentés, un DPS étant détaché de chaque action existante. Les DPS sont attribués aux actionnaires, qui ont également la possibilité de les céder au public entre le 11 et le 20 juillet. La période de souscription débute le 13 juillet et court jusqu'au 24 juillet. Les résultats de l'opération seront connus le 30 juillet, alors que le règlement-livraison interviendra le 1er août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.