"The Crew 2" d'Ubisoft sortira finalement le 29 juin

"The Crew 2" d'Ubisoft sortira finalement le 29 juin
Ubisoft Yves Guillemot directeur général

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 06h20

"The Crew 2", l'un des quatre jeux "AAA" (à fort potentiel commercial) d'Ubisoft sortira le 29 juin prochain, a fait savoir le groupe. Initialement prévu pour le 16 mars 2018, c'est-à-dire pour la fin du quatrième trimestre fiscal puisque l'exercice d'Ubi s'achève le 31 mars, le jeu avait été décalé en décembre. A l'époque, l'éditeur avait évoqué une large fourchette "avril à octobre". Ce sera donc la fin juin sur Xbox One, Xbox One X, PC, PS4 et PS4 Pro (avec des fonctionnalités additionnelles sur cette dernière console). Le titre sera disponible en précommande avec plusieurs formules. Les joueurs de la version d'origine peuvent débloquer des contenus pour le futur titre.

The Crew 2 retranscrit l'excitation de l'esprit motorsports américain en mode ouvert. Le joueur peut piloter des voitures, motos, bateaux et avions sur le territoire américain, aussi bien au coeur de New York que dans le Grand Canyon ou le sommet des Rocheuses.

Un fond de catalogue puissant

Ubisoft avait annoncé en décembre le décalage de trois jeux, mais sans pour autant renoncer à ses objectifs antérieurs. Pour le millésime 2018/2019 qui débutera le 1er avril, l'objectif de chiffre d'affaires avait été confirmé à 2,1 milliards d'euros, sur la base de quatre jeux "AAA", dont "The Crew 2", devant générer 23 millions de ventes. La société a confiance en la puissance de son fond de catalogue, qui devrait représenter plus de 45% des revenus totaux. Par conséquent, le chiffre d'affaires digital devrait représenter 60% des ventes totales environ. Ce niveau de ventes permettra de générer 440 ME de résultat opérationnel ajusté et 300 ME de cash-flow libre, pronostique le management.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU