Theraclion : 2,43 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel

Theraclion : 2,43 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 18h06

Theraclion annonce ses ventes pour l'exercice 2017, clos au 31 décembre 2017. Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 2,43 ME, en progression de 31%. Les ventes d'équipement se sont appréciées de 43% à 2,21 ME.

Theraclion a enregistré 11 ventes en 2017, dont 8 systèmes vendus dans de nouveaux pays : la Pologne, la Russie et la Chine. En outre, cinq accords commerciaux ont été signés en 2017 permettant l'accès à l'échothérapie en routine clinique dans les hôpitaux universitaires de la Salpêtrière à Paris, de Frankfort en Allemagne et dans trois sites privés de Hong Kong (dont Baptiste et Sanotorium Hospital). Ces accords, d'une durée limitée, génèrent des revenus de location et de consommables et représentent de potentielles futures ventes de systèmes.

Au 31 décembre 2017, la trésorerie disponible de Theraclion s'élève à 4,92 millions d'euros. Sur la base de son plan d'affaires attendu en croissance significative, Theraclion estime être en mesure de faire face à ses besoins de trésorerie jusqu'à fin décembre 2018.

La société poursuit en parallèle ses efforts dans le cadre de la recherche de financement pour financer son développement vers de nouveaux marchés et assurer la continuité d'exploitation.

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion, déclare : "Theraclion accélère son développement sur les marchés accessibles aujourd'hui, principalement l'Allemagne et Hong Kong, et prépare l'accès aux marchés stratégiques des Etats-Unis et chinois. Les essais en cours dans les pathologies des veines et en oncologie ouvrent la voie à de nouvelles utilisations de notre plateforme Echopulse. Theraclion entend renforcer ses efforts en 2018 sur ces axes prometteurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.