Theraclion a levé 4,8 ME

Theraclion a levé 4,8 ME
billets euros banque

Boursier.com, publié le mercredi 13 février 2019 à 06h38

Theraclion réalise une levée de fonds immédiate d'un montant de 4,8 millions d'euros, ce montant pouvant être porté à un maximum de 11,8 ME sur option des investisseurs.

La première tranche de cet accord de financement a été levée au prix de 0,8 euro par action, soit une surcote de 34% par rapport au cours de clôture du 11 février 2019 (0,596 euro).

Ce financement sur 3 ans donne à Theraclion les moyens nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie.

"En 2017, Theraclion a décidé un repositionnement stratégique fort sur le traitement des varices. Ce repositionnement s'appuie sur l'expertise acquise précédemment sur les traitements par échothérapie de pathologies concernant le sein et la thyroïde. Aujourd'hui, la levée de fonds valide ce choix stratégique. Des actionnaires historiques, de nouveaux investisseurs et des praticiens spécialistes dans l'angiologie nous témoignent leur confiance dans notre technologie innovante et notre positionnement. Les fonds levés nous permettront de mettre en oeuvre notre ambition : commercialiser un traitement des varices non invasif, sans douleur post-opératoire et sans anesthésiste", explique David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

Evolution du conseil d'administration

Ce renforcement de la structure financière de Theraclion s'accompagne d'une évolution de la composition du conseil d'administration. Ainsi dans le cadre de ce financement, 3 nouveaux administrateurs rejoignent Theraclion : MM. Ari Kellen, Shawn Langer, et Christopher Bödtker. Ces 3 nouveaux investisseurs intègrent le Conseil d'administration afin d'apporter leur expertise et leur expérience. Ils ont été cooptés en remplacement de MM. Yon et Von Polheim, démissionnaires. Theraclion les "remercie de leur contribution".

La prochaine Assemblée générale annuelle, qui se tiendra au plus tard le 30 juin 2019, sera appelée à ratifier ces cooptations.

Le conseil d'administration est désormais composé des administrateurs suivants : Jean Yves Burel (Président), Christopher Bödtker, Samuel Levy, Renaud Saleur, Ari Kellen et Shawn Langer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.