Theraclion : conclut un financement de 3,6 ME auprès de Nice & Green

Theraclion : conclut un financement de 3,6 ME auprès de Nice & Green©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 09h01

Theraclion annonce ce lundi la mise en place d'un financement par émission de 120 bons de souscription d'actions remboursables (BSAR), au profit de Nice & Green, répartis en 12 tranches mensuelles égales pour un montant total de 3,6 ME.

Ce financement est destiné à renforcer la situation financière de Theraclion afin de lui permettre de poursuivre son développement. Theraclion conduit des essais techniques et cliniques pour étendre la commercialisation de l'Echopulse dans les indications actuelles de traitement des nodules bénins de la thyroïde et du sein aux marchés chinois et chinois et américains. Theraclion développe une nouvelle indication pour l'Echopulse dans le traitement des varices. Ces nouveaux marchés multiplieront par quinze la taille du marché accessible à l'Echopulse.

Il est précisé que : les BSAR souscrits par Nice & Green ne seront pas cotés ; Les exercices des BSAR et la cession des actions issues de l'exercice interviendront au fil de l'eau sur décision de Nice & Green sans calendrier préétabli ; Le nombre d'actions à émettre sur exercice des BSAR Nice & Green sera déterminée sur la base du plus faible des cours moyen pondérés par les volumes des cinq séances de bourse précédant l'exercice des BSAR assorti d'une décote de 7%.

La société Nice & Green s'engage à souscrire ces 120 BSAR selon un calendrier prédéfini (s'échelonnant entre le 12 juin et le 10 mai 2019) pour un montant total (prix de souscription et prix d'exercice) de 3,6 ME (soit 12 tranches de 10 BSAR d'une valeur unitaire de 30.000 euros réparti entre le prix de souscription et le prix d'exercice) correspondant à la souscription de la totalité des BSAR par Nice & Green.

Les BSAR peuvent être librement transférés par Nice & Green à un ou plusieurs de ses affiliés et ne peuvent être transférés à un quelconque autre tiers sans l'autorisation écrite préalable de Theraclion. Les BSAR ne feront pas l'objet d'une demande de cotation.

En cas de survenance d'un cas de défaut ou en cas de résiliation du contrat, Nice & Green pourra exiger que Theraclion lui rembourse en numéraire tous les BSAR souscrits et non encore exercés et/ou uniquement dans l'hypothèse de la survenance d'un cas de défaut ou d'un changement de contrôle, suspendre/refuser la souscription des BSAR non encore souscrits.

Tant qu'au moins un BSAR sera en circulation, Theraclion pourra à tout moment en une ou plusieurs fois et à sa seule discrétion décider de rembourser en numéraire les BSAR en circulation. Nice & Green peut exercer tout ou partie de ses BSAR à tout moment au cours de la Période d'Exercice.

Les actions issues de l'exercice des BSAR seront émises au porteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.