Theraclion : le centre anticancéreux de l'Université de Virginie étend l'utilisation du système HIFU

Theraclion : le centre anticancéreux de l'Université de Virginie étend l'utilisation du système HIFU©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 juin 2021 à 08h03

Theraclion annonce une collaboration de phase-2 avec le Centre anticancéreux de l'Université de Virginie. Cette collaboration étend l'association des HIFU avec l'immunothérapie pour le traitement des stades avancés vers des stades plus précoces du cancer du sein. En cas de succès, un tel protocole pourrait ouvrir une nouvelle voie de traitement. On estime à 3,8 millions le nombre de femmes ayant eu un cancer du sein aux États-Unis. Après une première collaboration positive, le centre anticancéreux de l'Université de Virginie (UVA) a étendu l'utilisation de la technologie de Theraclion à une étude de phase 2. Cette nouvelle collaboration comprend la vente et la maintenance pendant 3 ans du système Echopulse actuellement utilisé pour la recherche sur le traitement des tumeurs du sein. Le contrat inclut une utilisation illimitée pendant trois ans pour soutenir toutes les investigations et recherches cliniques.

Theraclion annonce une collaboration de phase-2 avec le Centre anticancéreux de l'Université de Virginie. Cette collaboration étend l'association des HIFU avec l'immunothérapie pour le traitement des stades avancés vers des stades plus précoces du cancer du sein. En cas de succès, un tel protocole pourrait ouvrir une nouvelle voie de traitement. On estime à 3,8 millions le nombre de femmes ayant eu un cancer du sein aux États-Unis.
Après une première collaboration positive, le centre anticancéreux de l'Université de Virginie (UVA) a étendu l'utilisation de la technologie de Theraclion à une étude de phase 2. Cette nouvelle collaboration comprend la vente et la maintenance pendant 3 ans du système Echopulse actuellement utilisé pour la recherche sur le traitement des tumeurs du sein. Le contrat inclut une utilisation illimitée pendant trois ans pour soutenir toutes les investigations et recherches cliniques.

Patrick Dillon, professeur associé au département d'oncologie, et David Brenin, professeur en sénélogie et chef de la division des services chirurgicaux du sein et du mélanome à l'université de Virginie, ont déclaré : "Nous sommes impatients d'étendre notre collaboration avec Theraclion dans les recherches sur l'efficacité de la combinaison de l'ablation par ultrasons focalisés et de l'immunothérapie comme traitement potentiel pour les patients atteints de cancer du sein. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à travailler pour améliorer l'efficacité, la précision et la sécurité de cette approche potentielle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.