Theraclion : le chiffre d'affaires augmente de 12% sur le semestre

Theraclion : le chiffre d'affaires augmente de 12% sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juillet 2019 à 06h37

Au 1er semestre 2019, Theraclion réalise un chiffre d'affaires de 963 kE, en croissance de 12%. Les ventes d'équipement représentent 76% de l'activité. Elles ont progressé de 11% par rapport au premier semestre 2018. Le chiffre d'affaires récurrent, composé de la vente de consommables et de services, a augmenté de 46% au 1er semestre, passant de 137 kE à 200 kE. Le nombre de traitements commerciaux -c'est-à-dire traités en dehors d'une étude clinique parrainée par Theraclion- a augmenté de 21%. "57 traitements de varices ont été réalisés en un mois et demi, ce qui démontre l'adoption extrêmement rapide de cette solution en centre ouvert depuis l'obtention du marquage CE en avril 2019", estime le management.

De la trésorerie jusqu'à fin 2019

Au 30 juin, la trésorerie disponible de Theraclion s'élevait à 3,1 ME. Compte tenu de cette trésorerie disponible, d'une croissance des ventes attendue à 2 chiffres et d'un remboursement de crédit d'impôt, Theraclion estime pouvoir couvrir ses besoins de trésorerie jusqu'à la fin de l'année.

Theraclion a annoncé en février dernier la signature d'un accord de financement de 4,8 ME pouvant être porté à un maximum de 11,8 ME. Ce financement de 3 ans procure à Theraclion les ressources nécessaires pour mettre en oeuvre sa stratégie.

Suite à l'Assemblée générale du 19 avril, des bons de souscription d'actions gratuits ont été émis au profit des investisseurs impliqués dans l'opération de financement de 4,8 ME (tranche 1). L'exercice des tranches 2 ou 3 donne droit directement ou indirectement à l'action Theraclion à un prix respectif de 0,80 euro par action ou de 1,09 euro par action.

"Theraclion devrait accélérer sa croissance des ventes au second semestre de 2019, pour atteindre une croissance des ventes comprise entre 30% et 50% cette année. Cette croissance des ventes devrait se poursuivre les années suivantes et permettre un premier trimestre à l'équilibre d'ici trois ans", commente David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.