Theraclion : première patiente dans le forfait innovation

Theraclion : première patiente dans le forfait innovation©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 08h43

Theraclion a inclus sa première patiente dans le cadre de l'étude 'Forfait Innovation' au site de l'investigateur principal, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon (GHDCSS) à Paris.

Le " Forfait Innovation " est une mesure prise par le Ministère de la Santé dont l'objectif est de faciliter l'accès au marché de technologies innovantes. Elle consiste en une prise en charge dérogatoire et transitoire du coût des traitements réalisés avec la nouvelle technique. Theraclion est à ce jour la première société à avoir obtenu le bénéfice d'un Forfait Innovation dans sa nouvelle forme depuis 2015.

Ce remboursement permet de partiellement financer l'étude qui vise à démontrer que le traitement des fibroadénomes (tumeurs bénignes) du sein par échothérapie (ultrasons focalisés de haute intensité échoguidés) est moins coûteux et aussi efficace que la chirurgie.

Cette étude prévoit un recrutement de 300 patientes dans les 12 centres suivants (150 patientes seront traitées par HIFU et 150 seront traitées par chirurgie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.