Theraclion : résultats très positifs pour sa solution d'échothérapie non invasive, SONOVEIN

Theraclion : résultats très positifs pour sa solution d'échothérapie non invasive, SONOVEIN©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 18h36

Theraclion annonce des résultats très positifs pour sa solution d'échothérapie non invasive, SONOVEIN.
Le professeur Mark Whiteley a présenté ses résultats lors du 34e congrès annuel de l'American Vein & Lymphatic Society (AVLS). L'AVLS est l'association la plus importante de médecins spécialisés dans le traitement des maladies veineuses. Le Pr Mark Whiteley est chirurgien vasculaire et phlébologue, consultant renommé au Royaume-Uni, et fondateur de la Whiteley Clinic.

Le Pr Whiteley a été le premier à adopter la technologie SONOVEIN en routine clinique. Il a présenté des "résultats à 6 mois de fermeture par ultrasons focalisés de haute intensité des veines saphènes et perforantes incompétentes" à l'AVLS. Le détail des informations sur les 6 mois de suivi sur 22 patients a été présenté.

94,5% des patients souffraient de varices (stades C1 à C4 de la classification CEAP)
45 veines ont été traitées, y compris les grandes veines saphènes, les petites veines saphènes, les veines saphènes accessoires antérieures et les veines perforantes
Un taux de fermeture de 100% a été atteint immédiatement après l'échothérapie SONOVEIN sur les veines troncales
L'ablation est réussie à 82% après 2 mois et 6 mois pour les veines perforantes, pour lesquelles il n'existe pas actuellement d'option de traitement satisfaisante
L'âge moyen des patients était de 55,5 ans et le ratio homme / femme était de 36% / 64%.

"SONOVEIN, une solution d'échothérapie de haute précision, est la technologie la plus évoluée au monde pour le traitement des varices et des ulcères veineux de jambe. Contrairement au laser endo veineux, à la radiofréquence et même à la mousse, ce traitement est 100% non invasif. Il n'existe aucune autre technique non invasive permettant de traiter la veine de l'extérieur du corps", explique le professeur Whiteley.

SONOVEIN S, la technologie de deuxième génération de Theraclion, a été lancée un peu plus tôt ce mois-ci.

SONOVEIN S - premiers patients déjà traités aux Whiteley Clinics, Londres

Le Pr Whiteley a également partagé ces commentaires sur la technologie de deuxième génération de SONOVEIN lors de l'AVLS. "SONOVEIN S change la donne. Il n'a vraiment besoin d'aucune forme d'anesthésie. Cela accélère le traitement et l'identification de la veine est beaucoup plus facile qu'avec les méthodes existantes."

L'insuffisance veineuse chronique (IVC) et l'ulcération veineuse sont un problème de santé courant et engendrent une morbidité significative chez les patients. Outre le handicap physique et psychologique chronique dont souffre le patient, ces pathologies représentent également un énorme poids économique. Les taux mondiaux de prévalence de l'IVC sont variables, mais peuvent atteindre 40% chez les femmes et 17% chez les hommes. La pathologie veineuse génère environ 5 millions de procédures par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.