Theradiag : accord de partenariat avec Biogen

Theradiag : accord de partenariat avec Biogen©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 18h07

Theradiag annonce avoir signé un accord de partenariat avec la société Biogen afin de fournir ses kits Lisa Tracker pour le monitoring de Flixabi (biosimilaire d'infliximab).

Spécialiste des traitements pour les patients atteints de maladies neurologiques, auto-immunes et rares, Biogen est une société de biotechnologie américaine, experte en fabrication et en commercialisation de biomédicaments. Elle a mis à disposition en France, depuis 2016, deux médicaments biosimilaires dont Flixabi afin de participer à la maîtrise des coûts de santé. Biogen pourra fournir, dans les appels d'offre auxquels la société participe en France ainsi que dans certains autres pays européens, des kits de monitoring Lisa Tracker afin d'optimiser la prise en charge des patients traités par Flixabi.

Le Flixabi est un biosimilaire de l'infliximab (Remicade), une molécule indiquée dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis et l'arthrite psoriasique.

Dans le cadre de cet accord, Theradiag sera le fournisseur privilégié de Biogen en kits de monitoring de l'infliximab. Theradiag se chargera également de la mise en place, de la formation à l'utilisation des kits par les laboratoires et du suivi des demandes des cliniciens concernant le monitoring. La validation de l'utilisation des kits Lisa Tracker pour monitorer Flixabi a été préalablement réalisée par Biogen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.