Theranexus : autorisation de l'Agence allemande pour son essai de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus : autorisation de l'Agence allemande pour son essai de phase 2 dans la maladie de Parkinson
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 07h39

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales, annonce aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de l'agence allemande du médicament pour lancer l'ouverture des sites de l'essai clinique de Phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Après avoir reçu l'obtention du statut "Investigational New Drug" (IND) de la Food & Drug Administration (FDA) aux États-Unis, Theranexus détient une nouvelle autorisation en Europe pour son étude clinique multicentrique qui sera menée sur plus de 20 centres dans cinq pays (Etats-Unis, France, Allemagne, Hongrie, République Tchèque). Cette étude vise à évaluer le bénéfice clinique du candidat médicament THN102 chez 60 patients atteints de la maladie de Parkinson et souffrant de SDE.

"Nous sommes heureux d'annoncer cette autorisation en Allemagne qui va permettre l'ouverture de plusieurs centres pour l'étude de Phase 2 dans Parkinson. Dans les prochaines semaines, les premiers patients seront recrutés par notre réseau de cliniciens sous la conduite du Professeur Jean-Christophe Corvol de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, investigateur principal de l'étude", conclut Franck Mouthon, Président-Directeur Général de Theranexus.

Les résultats de cette étude sont attendus au deuxième trimestre de 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.