Theranexus : du nouveau pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus : du nouveau pour THN102 dans la maladie de Parkinson©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 18h15

Theranexus a annoncé l'inclusion de son premier patient souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) dans la maladie de Parkinson dans son étude clinique de phase 2 évaluant son candidat médicament THN102. Les résultats sont attendus d'ici la fin du premier semestre 2019.

Le symptôme de somnolence diurne excessive est très fréquent et pénalisant chez les parkinsoniens et aucun traitement labellisé n'existe aujourd'hui pour le traiter. L'étude sera conduite dans plus de 20 centres en Europe et aux États-Unis. Elle inclura 60 patients atteints de la maladie de Parkinson et souffrant de SDE caractérisée par un score sur l'échelle de somnolence d'Epworth supérieur ou égal à 14 (sur 24).

Elle sera menée en double aveugle contre placebo dans un protocole dit en "cross-over", c'est à dire que chaque patient recevra successivement pendant 2 semaines et dans un ordre aléatoire, l'ensemble des traitements : THN102 200mg modafinil / 2mg flecainide, THN102 200mg modafinil / 18mg flecainide ou un placebo. Le critère principal de l'étude est la tolérance au traitement du candidat médicament THN102 chez ces patients, les critères secondaires d'efficacité incluent une évaluation de la somnolence, de la vigilance et de la cognition

Vos réactions doivent respecter nos CGU.