Theranexus : succès de l'introduction en bourse

Theranexus : succès de l'introduction en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 21h10

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques, annonce aujourd'hui annonce le succès de son introduction en Bourse et l'admission prochaine aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0013286259 - ALTHX).

L'introduction en bourse, réalisée dans le cadre d'une Offre à Prix Ouvert et d'un Placement Global, permet à la société de lever environ 19,6 ME par voie d'augmentation de capital. Ce montant pourra être porté à environ 21 ME en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le placement global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, et l'offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, ont rencontré un large succès. La demande globale s'est élevée à 1.352.392 titres, dont 87% pour le placement global et 13% pour l'offre à prix ouvert, soit une sursouscription de l'offre de plus de 1,2 fois.

Le Conseil d'Administration de Theranexus, réuni ce jour, a fixé le prix d'introduction à 15,50 euros par action.
A l'issue de l'opération, le capital de Theranexus est désormais composé de 3.065.390 actions, ce qui représente une valorisation de 47,5 ME sur la base du prix d'introduction en Bourse. Le flottant représente 30% du capital de la société.

Franck Mouthon, Président-Directeur général de Theranexus, a déclaré : "Nous tenons à remercier vivement les investisseurs institutionnels et individuels qui nous ont fait confiance à l'occasion de cette introduction en Bourse. Nous remercions en particulier nos actionnaires historiques qui nous ont renouvelé leur soutien, partageant pleinement notre stratégie de développement ambitieuse. Avec cette levée de fonds, nous allons poursuivre activement le déploiement et la valorisation de notre plateforme et de notre portefeuille de candidats-médicaments."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU