Thermador Groupe : 282 ME de chiffre d'affaires sur 9 mois

Thermador Groupe : 282 ME de chiffre d'affaires sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 06h38

Au 30 septembre 2019 soit sur 9 mois d'activité, le chiffre d'affaires de Thermadror Groupe s'établit à 282,46 millions d'euros (255,68 ME à périmètre constant).

Situation financière

La bonne performance commerciale mesurée au 3e trimestre et la légère baisse de stock laissent envisager une bonne génération de cash et des éléments bilanciels meilleurs qu'à la fin du mois de juin.

Perspectives

Les administrateurs de Thermador se réuniront le 21 octobre pour prendre une décision quant à l'acquisition de la société Eurobinox. Deux autres projets ont donné lieu à la signature d'une lettre d'intention, et seront étudiés par les administrateurs lors du conseil d'administration du 10 décembre.

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique a été prorogé pour un an, en instaurant des conditions de ressources pour les bénéficiaires. Cette décision aura "indubitablement pour effet de ralentir dès 2020 la croissance des ventes de pompes à chaleur, exceptionnelle en 2019", explique Guillaume Robin, Président de Thermador, qui poursuit : "Pour le reste de nos marchés, nous ne percevons aujourd'hui pas de risque majeur spécifique pour les prochains mois".

CM-CIC, second actionnaire

Après avoir accompagnés 11 ans Thermador, la Financière Borde a vendu tous ses titres, soit 5,6% du capital. Deux des trois enfants de Jacques Borde précédemment associés dans cette société civile ont réinvesti pour rester présents au capital en tant qu'investisseurs individuels. "Leur attachement au groupe, que leur père a contribué à fonder, nous touche tout particulièrement", salue Guillaume Robin.

CM-CIC investissement, actionnaire fidèle du groupe depuis plus de 20 ans, a repris une partie du bloc de la Financière Borde pour se hisser à 5,7% du capital et devenir le 2e actionnaire de Thermador.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.