Thermador Groupe : en croissance organique de 3,2% au 1er trimestre 2018

Thermador Groupe : en croissance organique de 3,2% au 1er trimestre 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 19h31

A périmètre constant, l'activité de Thermador Groupe au 1er trimestre a été très contrastée . Janvier fut très dynamique, février et mars assez ternes. Thermador International progresse de +19,7% alors que le chiffre d'affaires enregistré en France par les plus grandes filiales est similaire à celui de l'année dernière.

En consolidé, le chiffre d'affaires trimestriel ressort 82,34 millions d'euros, soit en croissance de 20,2%. La croissance organique ressort à +3,2% avec un nombre de jours d'activité strictement identique. Thermador Groupe se satisfait d'avoir fait mieux que le 1er trimestre 2017 qui avait enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 13,7%.

Cette performance modérée est réalisée dans un contexte inflationniste très marqué, provoqué d'une part par l'augmentation des matières premières et d'autre part par les sous-capacités de production constatées pour certains produits de robinetterie industrielle fabriqués en Chine. Les autorités locales ont en effet pris des mesures anti-pollution très radicales qui se sont traduites par un grand nombre de fermetures d'usines.

Les sociétés acquises au cours de l'année 2017 ont apporté 11,6 ME et permettent à Thermador Groupe d'afficher une croissance globale de plus de 20%. "Nous sommes bien entendu extrêmement mobilisés pour réussir leur intégration".

Perspectives

Le coup de frein sur la croissance constaté lors des deux derniers mois nous amène à plus de prudence. Nous restons toutefois très confiants dans un contexte économique meilleur, dit Thermador Groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.