Thermador Groupe : encore plus haut

Thermador Groupe : encore plus haut©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 09h48

Thermador campe proche de ses sommets boursiers sur les 104 euros ce mardi, en hausse de 0,5%, alors que Sferaco, filiale du groupe, est entrée en négociation exclusive avec les dirigeants du groupe Valfit pour l'acquisition de la totalité des actions de cette société basée à Bussy Saint-Georges. Thermador espère conclure l'opération au plus tard fin janvier 2018...

Valfit vend aux grossistes spécialisés une gamme ciblée de raccords, compteurs et robinetterie qui complèterait parfaitement l'offre de Sferaco pour le bâtiment et l'industrie. Le groupe Valfit a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5,9 ME. L'EBITDA a été établi à 0,5 ME et le résultat net à 0,4 ME. Sa trésorerie nette au 31 décembre 2016 s'élevait à 1,2 ME.
"Bien que la taille de cette opération ne soit pas significative, elle confirme l'intention du groupe de renforcer ses positions et de profiter des conditions de financement attractives" commente Portzamparc qui maintient sa recommandation à l'achat et son objectif de cours à 115 euros.

 
0 commentaire - Thermador Groupe : encore plus haut
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]