Thermador stable après une publication solide

Thermador stable après une publication solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 13h41

C'est le calme plat à la mi-journée sur Thermador Groupe en bourse, malgré l'annonce d'un retour à la croissance de l'activité en 2017, puisque le chiffre d'affaires a progressé de 17,4% en données publiées et de 10,3% en données comparable, à 271,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel s'est accru de 15,2% à 37,65 ME et le bénéfice net de 24,2% à 26,24 euros. Un dividende de 3,40 euros, en hausse de 6,25%, sera proposé, ce qui correspond à la distribution de 59% des bénéfices. La stratégie définie pour dix ans en 2016 reste en place, même si le management souligne qu'il est nettement en avance en matière de développement, si bien que 2018 sera dédiée à l'intégration des acquisitions. Tous les indicateurs nous disent que la croissance devrait se poursuivre et alimentent ainsi notre optimisme, ajoute le président Guillaume Robin.

Portzamparc a réitéré sa recommandation "renforcer" et son objectif de 134 euros dans l'attente de la réunion de présentation qui se tient aujourd'hui, après des chiffres proches de ses attentes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.