Thermocompact : une acquisition stratégique aux Etats-Unis

Thermocompact : une acquisition stratégique aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 13 novembre 2017 à 08h14

Thermocompact annonce la signature d'un accord pour la reprise de l'activité de fabrication de scies et fils spéciaux diamantés de la filiale américaine du groupe suisse Meyer Burger Technology Ltd. Cette opération prend la forme d'un rachat des actifs de la société Diamond Materials Tech Inc. constitués de machines et stocks notamment pour un montant de 6 millions de dollars, dont des stocks évalués à environ 2 millions de dollars, et sera financée, principalement voire en totalité, au moyen d'un emprunt bancaire. La transaction définitive devant intervenir d'ici mi-décembre.

Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de Thermocompact qui développe depuis quelques années des fils diamantés à destination des marchés de niche du saphir, de la micro-électronique et du photovoltaïque. Cette acquisition lui permettra de développer ses ventes sur le marché américain des fils et de se diversifier sur l'activité des scies pour offrir une offre globale scies & fils.

Enfin, l'acquisition des moyens industriels offrira au Groupe Thermocompact la capacité de production critique pour se positionner sur le marché du photovoltaïque.

L'acquisition doit générer en pro forma pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires additionnel annuel de 5,6 millions d'euros et un EBITDA de 0,7 million d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU