TiGenix annonce un changement dans son conseil d'administration et son équipe de direction

TiGenix annonce un changement dans son conseil d'administration et son équipe de direction
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 07h38

TiGenix NV, une société biopharmaceutique de pointe axée sur l`exploitation des propriétés anti-inflammatoires des cellules souches allogéniques ou provenant de donneurs, pour le développement de nouveaux traitements destinés à des maladies graves, annonce aujourd'hui qu'Eduardo Bravo va quitter le conseil d'administration et son rôle en tant que CEO de TiGenix avec effet au 15 juin 2018.

"Suite au résultat favorable de la première période d'acceptation de l'offre publique d'acquisition de Takeda, Sebastian Wehle succèdera à Eduardo Bravo en tant que membre du conseil d`administration. Sebastian sera également en charge de la gestion journalière de TiGenix avec Claudia D'Augusta, CFO de TiGenix, qui s'est vu attribuer les pouvoirs de la gestion journalière dans le but d'assurer l'intégration en douceur des opérations de TiGenix au sein de Takeda dans la mesure où cela est légalement possible. En conséquence, la convention de service conclue entre TiGenix et Eduardo Bravo sera résiliée à partir du 15 juin 2018" explique la société.

Sebastian Wehle est directeur senior (Senior Director) chez Takeda, actuellement à la tête des activités de fabrication et d'approvisionnement d'Alofisel pour Takeda. Il est titulaire d'un doctorat en technologie pharmaceutique dans le domaine de la formulation d`inhalateur doseur. Il a rejoint Takeda en 2012 en tant que directeur de production (Production Director). Avant de rejoindre Takeda, Sebastian a travaillé chez l'ancien Nycomed et Altana dans des opérations de fabrication et de chaîne d`approvisionnement.

La nomination de Sebastian Wehle est effective immédiatement sous réserve de la confirmation de la prochaine assemblée générale des actionnaires de TiGenix.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.