Tikehau Capital accompagne Bouygues Immobilier dans le cadre de l'aménagement du site Charenton-Bercy

Tikehau Capital accompagne Bouygues Immobilier dans le cadre de l'aménagement du site Charenton-Bercy©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 08h42

Dans le cadre du réaménagement du site Charenton Bercy, Bouygues Immobilier lauréat du projet "Inventons la Métropole du Grand Paris" s'est porté acquéreur des entrepôts Escoffier détenus par un fonds géré par Tikehau IM. Pour accompagner dans la continuité le développement de ce projet de 360.000m(2) dans le cadre du Grand Paris, un partenariat est par ailleurs engagé avec le fonds Tikehau Real Estate Opportunity 2018 (TREO 2018).

Bouygues Immobilier s'est porté acquéreur des entrepôts Escoffier situés à Charenton-le-Pont et détenus via un OPCI géré par Tikehau IM, la filiale de gestion d'actifs de Tikehau Capital.

Cette opération est une première étape dans le projet de réaménagement du site de Charenton-Bercy inscrit au concours "Inventons la Métropole du Grand Paris" remporté en mars 2018 par Bouygues Immobilier UrbanEra à l'issue de l'appel à projets organisé par la Métropole du Grand Paris, la Société du Grand Paris et la Préfecture de Paris et d'Ile de France.

Ce projet de 360.000 m(2) de programmation mixte (bureaux, logements, commerces, loisirs) s'inscrit dans une conception urbaine durable, tant à l'échelle du quartier que des constructions envisagées (labélisation Eco Quartier, HQE et label international DiverCity).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU