Tikehau Capital confirme son objectif

Tikehau Capital confirme son objectif©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 06h07

Au 30 septembre 2018, les actifs sous gestion de Tikehau Capital s'élèvent à 15,9 milliards d'euros, en hausse de +1,1 MdE (+7%) par rapport au 30 juin 2018. Ils se répartissent entre 14,4 MdsE pour l'activité de gestion d'actifs et 1,5 MdE pour l'activité d'investissement.

L'activité de gestion d'actifs de Tikehau Capital poursuit sa dynamique avec une croissance de +1,2 MdE (+9%) sur le 3e trimestre, marquant une accélération par rapport aux trimestres précédents, comme attendu. Cette dynamique est portée par une collecte nette solide de +1,3 MdE, diminuée de distributions à hauteur de -0,2 MdE auxquelles s'ajoutent +0,1 MdE d'effets positifs de marché. La progression des actifs sous gestion de l'activité de gestion d'actifs atteint +3 MdE sur les 9 premiers mois de l'année, soit une croissance de +26%.

Perspectives pour l'année 2018

Tikehau Capital confirme son objectif d'atteindre 16,5 MdsE d'actifs sous gestion à fin 2018 (hors acquisitions de Sofidy et d'ACE Management), qui serait porté à plus de 21 MdsE en tenant compte de ces acquisitions, conduisant ainsi le Groupe à dépasser son objectif de 20 MdsE d'actifs sous gestion dès 2018, soit avec deux années d'avance.

Le Groupe poursuit sa dynamique de levée de fonds dans l'ensemble de ses stratégies, en particulier dans celles constituées de fonds fermés, pour lesquels de nouveaux closings devraient intervenir au cours du 4e trimestre.
Par ailleurs, Tikehau Capital a lancé depuis le 30 septembre plusieurs initiatives prometteuses tant au travers de partenariats que d'opérations de croissance externe. Tikehau Capital et Groupama ont ainsi annoncé le lancement du fonds Groupama Tikehau Diversified Debt Fund (GTDDF), premier fonds conçu en partenariat entre deux sociétés de gestion d'actifs dans le but d'accompagner les PME françaises et européennes. Ce fonds professionnel spécialisé, à échéance longue de 12 ans, a fait l'objet d'un premier closing à hauteur de 115 ME, auquel ont participé notamment le Fonds européen d'investissement (FEI), Groupama et Tikehau Capital.
Tikehau Capital a également détaillé les projets nés de l'accord de partenariat stratégique avec DWS annoncé lors de son introduction en bourse. Ceux-ci couvrent notamment le lancement d'un produit commun courant 2019 ainsi que la réalisation d'investissements croisés dans les fonds respectifs des deux groupes.
Par ailleurs, le Groupe a annoncé l'acquisition d'ACE Management, société de gestion d'actifs disposant de 440 ME d'actifs sous gestion, experte des secteurs de l'aéronautique, de la défense et de la cyber-sécurité, venant renforcer les activités de Private Equity du Groupe.
Enfin, le processus d'acquisition de Sofidy se poursuit, le closing de l'opération étant toujours attendu d'ici la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.