Tikehau Capital et DWS signent un accord de partenariat stratégique

Tikehau Capital et DWS signent un accord de partenariat stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 22h10

DWS Group et Tikehau Capital ont conclu un accord de partenariat stratégique, qui vient renforcer les liens nés de la prise de participation de Tikehau dans DWS à l'occasion de son introduction en bourse en mars 2018.

Ce partenariat inclut des investissements croisés dans des produits de chaque société ainsi que l'analyse d'opportunités de co-investissement. Au travers de cet accord les deux gestionnaires d'actifs souhaitent identifier des opportunités et les développer, notamment sur le lancement et la distribution potentiels de produits communs. DWS et Tikehau Capital prévoient la collaboration des deux sociétés dans l'identification des fonds susceptibles d'être distribués au travers de leurs réseaux respectifs ainsi que la recherche et l'analyse d'opportunités de co-investissement au profit des fonds qu'elles gèrent.

Ce partenariat entre les sociétés de gestion prend effet immédiatement.

"Cette alliance s'inscrit parfaitement dans notre volonté de renforcer notre présence au sein de l'univers de la gestion alternative, un secteur dans lequel nous constatons un intérêt de plus en plus marqué de nos clients", précise Nicolas Moreau, CEO et Président du directoire de DWS Group. "Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Tikehau Capital et de mettre en commun notre savoir-faire et notre expertise complémentaire dans le domaine de l'investissement alternatif au bénéfice de nos clients".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.