Tikehau Capital : hausse de 6% des actifs sous gestion au premier semestre

Tikehau Capital : hausse de 6% des actifs sous gestion au premier semestre
La cérémonie de la cloche lors de l'entrée en bourse de Tikehau Capital, le 7 mars 2017 à Paris.

Boursier.com, publié le mardi 30 juillet 2019 à 08h42

Tikehau Capital annonce que le montant de ses actifs sous gestion s'élève à 23,4 milliards d'euros au 30 juin 2019, en croissance de +1,4 milliard d'euros (+6%) depuis le début de l'année et de 3,2 MdsE (+16%) sur douze mois (incluant Sofidy et ACE Management).

Les encours de l'activité de gestion d'actifs ressortent à 21,2 MdsE (incluant Sofidy et ACE Management), soit une hausse de 2,8 MdsE sur douze mois (+15%) alors que les actifs sous gestion de l'activité de Private Equity s'élèvent à 1,5 MdE à fin juin, soit une augmentation de 0,4 MdE (+39%) sur douze mois (incluant ACE Management).

Après un exercice 2018 marqué par les effets favorables liées à la quatrième génération de fonds de Direct Lending du Groupe, dont la levée s'est achevée dans les tous premiers mois de 2019, l'année en cours sera principalement marquée par le déploiement de ces fonds et par la montée en puissance des stratégies d'immobilier et de private equity. Au cours du mois de juillet 2019, le Groupe a ainsi enregistré de nouveaux succès commerciaux et lancé des initiatives de croissance, notamment dans le domaine du private equity, contribuant à renforcer son activité de gestion d'actifs, et qui devraient se refléter dans les actifs sous gestion à fin 2019.

Par ailleurs, dans les activités de dette privée, le Groupe a finalisé le 19 juillet son 5ème CLO (Collateralized Loan Obligation) pour un montant de 0,5 MdE, avec une base d'investisseurs diversifiée et fortement internationale, démontrant la forte reconnaissance de l'expertise du Groupe, qui gère désormais 2,1 MdsE dans ce domaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.