Tikehau Capital investit dans Assiteca pour accélérer sa croissance en Italie et à l'international

Tikehau Capital investit dans Assiteca pour accélérer sa croissance en Italie et à l'international©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 09h04

Tikehau Capital, à travers son fonds paneuropéen de capital-croissance, a investi 25 millions d'euros dans Assiteca, le premier courtier d'assurance italien indépendant, pour soutenir sa stratégie de croissance en Europe.
Assiteca est le plus grand courtier indépendant italien et le troisième sur l'ensemble du marché du courtage en Italie. Fondée en 1982, avec 20 bureaux en Italie, 2 en Espagne, 1 en Suisse et près de 600 collaborateurs, la Société accompagne plus de 4.500 PME pour un montant de primes d'assurance d'environ 700 millions d'euros. Assiteca est cotée sur l'Alternative Investment Market, marché italien dédié aux PME, avec une capitalisation boursière d'environ 76 millions d'euros2.

A travers cette augmentation de capital de 25 millions d'euros, soit 23,4% du capital, Tikehau Capital entend accélérer le développement d'Assiteca, accompagner sa croissance par des acquisitions et consolider sa position de leader sur le marché du courtage en assurance en Italie. L'investissement doit également permettre d'accroître la présence d'Assiteca sur le marché espagnol et son déploiement potentiel sur le marché français.

L'investissement de Tikehau Capital est réalisé à travers son fonds paneuropéen de capital-croissance dédié aux entreprises de taille intermédiaire. Ce fonds, géré par Tikehau Investment Management, la filiale de gestion d'actifs de Tikehau Capital, a pour vocation d'accompagner des équipes dirigeantes et des structures considérées pour leur fort potentiel par les équipes d'investissement sur des marchés en développement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.