Tikehau Capital : les actifs sous gestion progressent de 3% au T1

Tikehau Capital : les actifs sous gestion progressent de 3% au T1
La cérémonie de la cloche lors de l'entrée en bourse de Tikehau Capital, le 7 mars 2017 à Paris.

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 18h14

Au 31 mars 2018, les actifs sous gestion de Tikehau Capital s'élèvent à 14,2 milliards d'euros, en croissance de 0,4 MdE en glissement annuel.

Cette progression des actifs sous gestion sur le 1er trimestre résulte d'une collecte nette pour 0,6 MdE compensée partiellement par des effets de distribution intervenus sur la période.

Au cours du premier trimestre 2018, les activités de dette privée (6,1 MdsE d'actifs) ont poursuivi leur croissance avec une hausse de 0,1 MdE des encours.

En Immobilier, Tikehau affiche 2,2 MdsE d'actifs sous gestion. Au cours du premier trimestre 2018, le groupe a préparé le lancement d'un fonds immobilier opportuniste Tikehau Real Estate Opportunities (TREO), qui suivra une stratégie " value added " en investissant dans l'immobilier commercial, les hôtels et la promotion immobilière sur le marché européen.

Les encours des stratégies liquides (3,3 MdsE, en hausse de 5%) sont portés par la croissance du fonds Tikehau Taux Variables qui constitue une référence sur son segment.

L'Investissement en capital (private equity) totalise 2,6 MdsE d'actifs sous gestion au 31 mars 2018, en progrès de 4%.

Commentant ses perspectives, Tikehau Capital précise qu'il constate une très bonne dynamique commerciale sur toutes ses lignes de métier qui devrait se traduire par la progression notable de ses actifs sous gestion au cours de l'exercice 2018. Cette dynamique, observée en France et à l'étranger, est portée par les fonds actuellement en cours de lancement dans les quatre lignes de métier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.