Tikehau Capital place avec succès une émission obligataire durable inaugurale de 500 ME

Tikehau Capital place avec succès une émission obligataire durable inaugurale de 500 ME
Le logo de la société de gestion Tikehau.

Boursier.com, publié le jeudi 25 mars 2021 à 07h17

Tikehau Capital annonce aujourd'hui avoir réalisé avec succès le placement d'une émission obligataire durable inaugurale d'un montant de 500 millions d'euros à échéance mars 2029. Cette émission d'obligations durables senior unsecured est assortie d'un coupon fixe annuel de 1.625%, coupon le plus bas jamais atteint par le Groupe. Il s'agit de la toute première obligation durable publique de référence émise par un gestionnaire d'actifs alternatifs en euros.

Tikehau Capital annonce aujourd'hui avoir réalisé avec succès le placement d'une émission obligataire durable inaugurale d'un montant de 500 millions d'euros à échéance mars 2029. Cette émission d'obligations durables senior unsecured est assortie d'un coupon fixe annuel de 1.625%, coupon le plus bas jamais atteint par le Groupe.
Il s'agit de la toute première obligation durable publique de référence émise par un gestionnaire d'actifs alternatifs en euros.

Cette première obligation durable de Tikehau Capital constitue une étape clé pour accélérer la stratégie d'impact du Groupe autour de ses quatre piliers : le changement climatique, l'inclusion sociale, la santé et l'innovation. Cette obligation durable est la première à s'appuyer sur un cadre d'allocation (Sustainable Bond Framework) innovant qui permet au Groupe d'investir le produit de l'émission directement dans des actifs durables (sociaux ou environnementaux) ou dans des fonds à thématiques durables alignés sur les objectifs de développement durable prioritaires du Groupe.

Par cette opération, Tikehau Capital allonge la maturité moyenne de sa dette à 5,5 ans. Cette émission renforce la stratégie de Tikehau Capital dans l'impact investing, déjà matérialisée par sa plateforme de capital-investissement dédiée à la transition énergétique ainsi que son fonds d'Impact Lending, et conforte le Groupe dans son approche consistant à intégrer l'analyse des critères ESG dans chacun de ses projets d'investissement (approche "ESG by-design").

Vos réactions doivent respecter nos CGU.