Tikehau injecte 114 ME dans Nexteam

Tikehau injecte 114 ME dans Nexteam©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 18h02

Nexteam Group, acteur majeur de l'usinage de pièces complexes et métaux durs pour les industries aéronautique et spatiale, accueille à son tour de table, aux côtés de son management, Tikehau Capital, groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement. Tikehau investit 114 ME dans Nexteam. Cette prise de participation minoritaire aux côtés du management, soumise à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence, permettra d'accompagner le développement futur de Nexteam Group.

Présent en France, en Pologne et en Roumanie, Nexteam Group est une société française spécialisée dans la mécanique de précision et l'usinage de métaux durs pour le secteur aéronautique, aérospatial et celui de la défense. Employant 900 personnes, Nexteam Group génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 150 millions d'euros. Ses produits sont fabriqués sur six sites en France, un en Pologne et un en Roumanie. La volonté de Nexteam est d'être, d'ici 2023, un groupe de dimension internationale réalisant plus de 500 ME de chiffre d'affaires et disposant des meilleures compétences du marché. Tikehau Capital, son fonds de capital investissement minoritaire dédié aux entreprises de taille intermédiaire en croissance (TGE II) et le fonds NOVI investissent 114 ME dans Nexteam Group.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.