Tikehau participe à l'IPO de DWS

Tikehau participe à l'IPO de DWS
Le logo de la société de gestion Tikehau.

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 08h54

A l'occasion de l'introduction en Bourse de DWS, filiale de gestion d'actifs de Deutsche Bank, Tikehau Capital annonce son intention d'entrer dans le tour de table de l'établissement financier moyennant un investissement de 250 millions d'euros. Cette prise de participation s'accompagne de discussions avec DWS concernant des domaines de coopération potentiels, incluant notamment la distribution de produits de gestion alternative.

Pour mémoire, Deutsche Bank a annoncé dimanche dernier que la fourchette indicative pour l'IPO de DWS était de 30 à 36 euros par titre, valorisant sa division jusqu'à 7,2 milliards d'euros. La banque allemande compte mettre en vente jusqu'à 25% du capital de sa filiale, soit 50 millions de titres.

" Tikehau Capital se réjouit de la perspective d'être un actionnaire de référence de DWS. Nous avons identifié des domaines notables de coopération mutuelle et de complémentarités et nous sommes impatients de travailler ensemble à la mise en oeuvre de nos stratégies de croissance respectives ", commente Antoine Flamarion, co-fondateur de Tikehau Capital.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.