Tikehau pourrait réaliser un multiple estimé à 3 fois dans Nafilyan & Partners

Tikehau pourrait réaliser un multiple estimé à 3 fois dans Nafilyan & Partners
Le logo de la société de gestion Tikehau.

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 08h48

Tikehau va céder en trois étapes sa participation dans la société de promotion immobilière Nafilyan & Partners au développeur immobilier belge Immobel.

Tikehau Capital avait investi un total d'environ 8,9 millions d'euros (dont 7,7 millions d'euros en obligations et 1,2 million d'euros en capital) dans Nafilyan & Partners entre juillet 2014 et mai 2016 et est actuellement actionnaire à hauteur de 15% de la société avant augmentation de capital.

La cession est prévue en trois étapes : la première étape a eu lieu le 2 décembre, via une augmentation de capital de Nafilyan & Partners à l'issue de laquelle Immobel détient 15% de la société. Par la suite, des options croisées permettront à Immobel de procéder à l'acquisition de 36% supplémentaires du groupe français au cours de l'exercice 2019 puis, au cours de l'exercice 2020 du solde des actions (49%) et des autres titres donnant accès au capital de Nafilyan & Partners SAS. La valorisation des titres est fondée sur la méthode de multiple sur EBIDTA réalisée en fin d'exercice, et dans tous les cas ne dépassera pas les 130 millions d'euros.

Si la transaction se concrétise, Tikehau Capital devrait réaliser un multiple estimé à 3x en fin d'opération sur la base des projections actuelles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.