Tikehau : prend une participation de 25% dans Ring Capital

Tikehau : prend une participation de 25% dans Ring Capital
Le logo de la société de gestion Tikehau.

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 08h46

Tikehau réalise un nouvel investissement sous la forme d'une prise de participation à hauteur de 25% du tour de table dans Ring Capital, société de capital-investissement nouvellement créée et spécialisée dans le financement des entreprises technologiques et numériques. Cette entité, également soutenue G2R La Mondiale, BPI France, Bred et Danone, a été fondée en 2017 par Geoffroy Bragadir.

Ring Capital lance ses activités avec une capacité d'investissement de plus de 140 millions d'euros pour faire émerger les futurs leaders européens du numérique, aux côtés des entrepreneurs à fort potentiel. La société pourra prendre des participations minoritaires en investissant des montants de 1 à 15 millions d'euros, seul ou en co-investissement mais pourra aussi participer à des augmentations de capital et à des rachats de parts de fondateurs et d'actionnaires historiques.

La société a pour ambition d'intégrer une quinzaine d'entreprises à son portefeuille d'ici fin 2021 et a déjà finalisé un investissement dans une start-up tech mature (" scale-up "), et deux autres opérations sont en cours de finalisation.

L'équipe d'investissement dirigée par Nicolas Celier, investisseur depuis plus de 20 ans auprès des startups françaises, et Geoffroy Bragadir, entrepreneur puis investisseur, est composée d'experts du capital-investissement avec de solides compétences opérationnelles dans l'univers des technologies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.