Tonna Electronique : ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 31 mars

Tonna Electronique : ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 31 mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 19h22

Par jugement du 9 février 2018, le Tribunal de Commerce de Reims a décidé la résolution du plan de redressement de la société Tonna Electronique arrêté par jugement du 15 mai 2008, prononcé l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à son encontre et autorisé la poursuite d'activité de la société Tonna Electronique jusqu'au 9 mars 2018.

Nouvelle date

Par jugement en date du 16 février 2018, la poursuite d'activité a été prorogée jusqu'au 31 mars 2018 et une nouvelle date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée au 5 mars 2018.

Par jugements du 9 février 2018, le tribunal de commerce de Reims a également ordonné la poursuite de la période d'observation, initialement fixée à 6 mois par le jugement en date du 9 janvier 2018 rendu par le tribunal de commerce de Troyes concernant les procédures de redressement judiciaire ouvertes à l'encontre des sociétés Financière Pontoise, Financière Tonna, Antennes FT, Pont-sur-Seine Industries et Elap et renvoyé la cause et les parties à l'audience du 26 février 2018 pour examen des offres de reprise.

Les organes désignés dans le cadre de la procédure Tonna Electronique sont :
- La SCP TIRMANT Raulet prise en la personne de Maître Bruno Raulet en qualité de liquidateur judiciaire lequel aura en charge les créanciers.
- La SCP Angel Hazane prise en la personne de Maître Denis Hazane, en qualité de liquidateur judiciaire lequel aura en charge de l'aspect social.
- La SELARL Contant Cardon Bortolus prise en la personne de Maître Philippe Contant en qualité d'administrateur judiciaire avec mission d'assistance en vue d'une éventuelle cession.
- La SELARL V&V associés prise en la personne de Maître Stéphane Vermue en qualité d'administrateur judiciaire avec mission d'assistance en vue d'une éventuelle cession.

Poursuite du processus de cession

Le processus de cession se poursuit, étant précisé qu'une offre de reprise sous conditions suspensives portant sur les 6 sociétés du groupe et valable jusqu'au 31 mars 2018 a déjà été déposée entre les mains des administrateurs judiciaires.

La société Tonna Electronique tiendra le marché informé de la suite de la procédure de réception des offres dès le 6 mars 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.