Tonnelleries François Frères révise en hausse son objectif de chiffres d'affaires annuel

Tonnelleries François Frères révise en hausse son objectif de chiffres d'affaires annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 mars 2017 à 17h52

Tonnelleries François Frères a dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 50,1 millions d'euros, en hausse de 25% sur un an. Le chiffre d'affaires s'inscrit à 168 ME sur 9 mois (+7%), en dépit d'un effet de change particulièrement impactant pour le pôle Whisky (- 5,5 ME).

A l'issue des neuf mois d'activité, les relais de croissance - fûts à Bourbon, grands contenants Inox, exploitation forestière et Barrels Unlimited, tonnellerie américaine consolidée depuis novembre 2016 - ont dynamisé l'activité à hauteur de 22 ME.

Dans le pôle Vins, l'activité a évolué très favorablement au cours du troisième trimestre, compte tenu d'une récolte abondante et qualitative dans le sud-ouest de la France. La période a également bénéficié d'un retour de la croissance aux États-Unis, porteuse de signaux positifs pour la campagne 2017. Au 31 janvier 2017, le Groupe enregistre de la croissance à données comparables sur ses principales zones d'activité à l'exception de la France impactée par les conditions climatiques subies en Bourgogne. Dans le pôle Alcools, les tonnelleries à Whisky ont renoué avec la croissance au cours du trimestre, après un cycle baissier bien anticipé dont le retournement est attendu dès 2018.

Le groupe anticipe un chiffre d'affaires annuel non plus supérieur à 200 ME mais à 210 ME, avec une rentabilité toujours élevée, de l'ordre de 20%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Tonnelleries François Frères révise en hausse son objectif de chiffres d'affaires annuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]