Toshiba : Bain Capital remporterait finalement la mise

Toshiba : Bain Capital remporterait finalement la mise

Toshiba Japon

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 14h16

Bain Capital pourrait finalement remporter la mise. Toshiba aurait choisi le consortium emmené par le fonds de capital investissement pour la vente de ses mémoires, croit savoir Reuters, citant trois sources au fait du dossier. Mais on ne sait pas pour le moment si la décision du conseil d'administration de Toshiba signifie que la vente de la division de semi-conducteurs se déroulera sans heurts, son partenaire Western Digital (WD) ayant porté l'affaire en justice.

Bain et ses partenaires (dont le sud-coréen SK Hynix) proposeraient 22 milliards de dollars pour récupérer l'activité de semi-conducteurs du groupe nippon, numéro deux mondial des mémoires Nand derrière le sud-coréen Samsung Electronics. Le fonds américain aurait le soutien financier de plusieurs grosses entreprises technologiques américaines, dont Apple et Dell.

Toshiba doit vendre ses activités de mémoire afin de compenser les énormes pertes subies par sa filiale nucléaire américaine, Westinghouse. Le conglomérat doit obtenir le produit de la cession d'ici le mois de mars sous peine de voir ses actions retirées de la Bourse de Tokyo. Le processus de vente a été compliqué par l'action en justice de WD qui estime que l'opération ne peut pas se faire sans son consentement compte tenu des relations commerciales entre les deux sociétés. La firme japonaise conteste cette conclusion et réclame plus de 1 milliard de dollars à WD pour avoir interféré dans le processus de vente.

 
0 commentaire - Toshiba : Bain Capital remporterait finalement la mise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]