Total acquiert Charging Solutions et devient opérateur d'un réseau de 2.000 points de recharge outre-Rhin

Total acquiert Charging Solutions et devient opérateur d'un réseau de 2.000 points de recharge outre-Rhin©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 08h02

Total a finalisé auprès du groupe Viessmann l'acquisition de Charging Solutions, l'unité spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques de sa filiale Digital Energy Solutions (DES). Avec cette opération, Total devient l'opérateur en Allemagne d'un réseau de 2.000 points de recharge installés chez des clients professionnels, dont certains accessibles au grand public.

Total renforce aussi ses compétences techniques et commerciales dans le domaine de l'installation, des opérations et de la gestion de réseaux de recharge pour les flottes et les entreprises. Basée à Munich, cette nouvelle entité de Total Deutschland va poursuivre son développement avec la fourniture de solutions complètes pour la recharge électrique, intégrant le conseil, la planification, l'installation et la facturation des services de recharge. Les gestionnaires de flotte peuvent également bénéficier de solutions adaptées pour la recharge des voitures de société au domicile de leurs collaborateurs.

"L'ambition de Total est d'opérer 150.000 points de recharge en Europe d'ici 2025. L'acquisition de Charging Solutions nous permettra d'accélérer notre développement sur le marché allemand" déclare Alexis Vovk, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total. "La recharge électrique modifie le modèle traditionnel de fourniture d'énergie pour les véhicules, de la distribution en station-service à une distribution multicanale sur le lieu de travail, à domicile, dans l'espace public, dans les zones commerciales ou en stations. Nous prévoyons une forte croissance sur le segment de la clientèle professionnelle et nous serons présents pour répondre à leurs attentes avec la fourniture de solutions de recharge adaptées."

L'intégration de Charging Solutions au sein de la filiale allemande du Groupe, Total Deutschland, est effective depuis le 1er novembre 2020. Ce transfert d'activités n'aura pas d'impact ni pour les clients ni pour les partenaires existants de 'Charging Solutions'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.