Total annonce une augmentation de capital réservée aux salariés

Total annonce une augmentation de capital réservée aux salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 février 2019 à 18h29

Total met en oeuvre son opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés. La participation des salariés au capital de la Société s'élevait déjà à 4,79% au 31 décembre 2018.

L'Assemblée du 1er juin 2018 avait délégué au Conseil d'administration sa compétence pour décider, dans un délai maximum de vingt-six mois, une ou plusieurs augmentations de capital par l'émission d'actions ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription, dans la limite de 1,5% du capital social existant à la date de la réunion du Conseil décidant l'opération, réservées aux adhérents à un plan d'épargne d'entreprise. En vertu de cette délégation, le Conseil a, lors de sa réunion du 19 septembre 2018, décidé de procéder, en 2019, à une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés.

Le nombre maximum d'actions pouvant être émises est de 18 millions d'actions, chacune d'une valeur nominale de 2,50 euros, représentant un montant nominal de 45 millions d'euros, soit 0,68% du capital social à la date de la décision du Conseil d'administration. Il s'agit d'actions de même catégorie que les actions existantes et portant jouissance courante. Les droits attachés à ces actions nouvelles seront identiques à ceux attachés aux actions existantes. L'admission des actions nouvelles aux négociations sur Euronext Paris aura lieu sur la même ligne que les actions existantes (ISIN FR0000120271), dès leur émission. Des American depositary receipts cotés sur le New York Stock Exchange pourront être émis en contrepartie des actions nouvelles. Le prix de souscription des actions est la moyenne des cours de clôture de l'action sur Euronext Paris sur les vingt séances de bourse précédant le jour de la décision du PDG de fixer la période de souscription, diminuée d'une décote de 20% arrondie au dixième d'euro supérieur. La fixation du prix de souscription interviendra le 25 avril 2019. La période de souscription sera située entre le 26 avril et le 14 mai 2019 (inclus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.