Total : ça avance aux Etats-Unis

Total : ça avance aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 16h10

Total, Borealis et NOVA Chemicals Corporation annoncent que leurs filiales respectives ont signé les accords définitifs de création d'une joint-venture dans la pétrochimie aux États-Unis. La création de cette joint-venture, dont Total et Novealis Holdings LLC, la co-entreprise entre Borealis et NOVA Chemicals, détiendront respectivement 50%, est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l'approbation des autorités compétentes.

La joint-venture comprendra le vapocraqueur sur base éthane en cours de construction à Port Arthur (Texas), d'une capacité d'1 million de tonnes/an ; l'unité existante de polyéthylène de Total, d'une capacité de 400.000 tonnes/an, située à Bayport (Texas) ; et une nouvelle unité de polyéthylène de technologie Borstar de 625.000 tonnes/an, située à Bayport (Texas), dont la décision finale d'investissement reste soumise à la signature d'un contrat d'ingénierie et de construction (EPC) acceptable pour tous les partenaires.

Le démarrage du nouveau vapocraqueur, d'un montant d'1,7 milliard de dollars, est prévu pour 2020 et créera près de 1.500 emplois au plus fort des travaux

Vos réactions doivent respecter nos CGU.