Total croque Vents d'Oc

Total croque Vents d'Oc©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 août 2019 à 13h08

Total va renforcer sa position dans les énergies renouvelables en France par l'acquisition de la société Vents d'Oc, qui développe plus de 200 mégawatts de projets d'énergies renouvelables, principalement éoliens. Cette acquisition est réalisée via Quadran, filiale de production d'électricité renouvelable de Total en France, dont le portefeuille s'élève aujourd'hui à plus de 830 MW - de centrales solaires, éoliennes et hydroélectriques.

A compter du 1er septembre, Quadran prendra le nom de Total Quadran et sera dirigée par Thierry Muller, qui apportera son expérience de près de 30 ans dans le développement de la production électrique et les énergies renouvelables.

"Cette acquisition renforce l'engagement de Total dans le développement des énergies renouvelables en France. Elle s'inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'électricité bas carbone en France, depuis la production sur base gaz naturel ou renouvelables jusqu'à la commercialisation via Total Direct Energie", a déclaré Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gas, Renewables & Power de Total.

En outre, Total a été l'un des principaux lauréats du dernier appel d'offres CRE avec 14 projets retenus pour une puissance cumulée de 114 MW, soit près de 15% des volumes attribués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.