Total émet 1 MdE d'obligations super subordonnées à durée indéterminée

Total émet 1 MdE d'obligations super subordonnées à durée indéterminée©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 30 août 2020 à 18h49

Le 27 août, Total SE a lancé une émission d'obligations super subordonnées à durée indéterminée, remboursables au gré de la société à partir de la 10e année. Cette émission obligataire a été réalisée avec succès à taux d'intérêt fixe réajustable pour un montant de 1 milliard d'euros (obligations nouvelles), à coupon fixe de 2% jusqu'à la première date de remboursement anticipé.

Ces obligations nouvelles seront admises aux négociations sur Euronext Paris.

Les agences de notation doivent attribuer aux obligations nouvelles une note 'A2' pour Moody's et 'A-' pour S&P, ainsi qu'un 'equity credit' de 50%.

L'émission des obligations nouvelles devrait intervenir le 4 septembre.

Rachat d'obligations existantes

Par ailleurs, le 27 août, le groupe pétrolier français rappelle avoir lancé une offre en vue de racheter partiellement les obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables au gré de la société à partir du 26 février 2021. Actuellement, 1 milliard d'euros de ces obligations émises le 26 février 2015 (ISIN : XS1195201931) est en circulation, et admis aux négociations sur Euronext Paris.
Cette offre de rachat est conditionnée à un montant maximal d'acceptation qui sera déterminé et annoncé par Total à sa seule et absolue discrétion, dès que possible le 3 septembre 2020.

"L'offre de rachat et l'émission des obligations nouvelles visent, entre autres, à gérer de manière proactive le portefeuille de titres hybrides de la société tout en veillant à maintenir la taille totale du portefeuille de titres hybrides en circulation au niveau actuel", explique Total qui poursuit : "Les fonds levés dans le cadre de l'émission des obligations nouvelles seront essentiellement utilisés pour le rachat partiel des obligations existantes et seront affectés aux besoins généraux de la société".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.