Total Eren met en service une centrale solaire au Burkina Faso

Total Eren met en service une centrale solaire au Burkina Faso©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 11h47

La plus grande centrale hybride thermique-solaire du monde a été mise en service au Burkina Faso par Total Eren, AEMP et IAMGOLD. La centrale de 15 MWc, baptisée Essakane Solar, est composée de 130.000 panneaux qui seront reliés à la centrale existante au fioul lourd (57 MW) de la mine d'or adjacente. La centrale solaire permet de compléter la production de la centrale au fioul, qui n'est pas reliée au réseau car la mine est isolée. Elle doit permettre d'économiser six millions de litres de fioul chaque année, et de réduire les émissions de CO2 de 18.500 tonnes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Total Eren met en service une centrale solaire au Burkina Faso
  • avatar
    pathoslechien -

    C'est bien que Total s'occupe de l'énergie et du climat pour le seul intérêt des populations locales. Et avec les économies que le groupe réalise en ne payant pas ses impôts en France, il a décidé de créer des milliers d'emplois locaux, de construire des écoles et des hôpitaux. C'est bien de savoir qu'il existe des entreprises altruistes.