Total "est ouvert au dialogue" sur le changement climatique

Total "est ouvert au dialogue" sur le changement climatique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 19h05

Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, a reçu au siège du Groupe, 13 représentants de collectivités et d'ONG qui avaient interpellé Total, le 22 octobre 2018, sur sa vigilance face au changement climatique. Au cours de cette rencontre, le collectif a fait part de ses préoccupations et de ses attentes vis-à-vis de Total.

Patrick Pouyanné a présenté comment la stratégie de Total intègre le changement climatique, notamment en prenant en compte les évolutions des marchés de l'énergie envisagées à horizon 2040 par l'Agence Internationale de l'Energie dans son scénario dit "développement durable" qui correspond à une élévation de température inférieure à 2oC. Il a rappelé l'ensemble des engagements et des actions déployées par le Groupe pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités.

"Total est ouvert au dialogue avec toutes ses parties prenantes. Cette réunion constitue une première étape : Total souhaite que l'échange se poursuive en vue d'engager des initiatives concrètes avec les collectivités locales qui le souhaiteront. La raison d'être de Total est d'apporter au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus propre. Ce sont les Etats qui fixent les objectifs nationaux pour respecter l'Accord de Paris et les mesures à mettre en oeuvre pour les atteindre. Partout dans le monde, Total respecte les règlementations qui s'appliquent à ses activités", a déclaré Patrick Pouyanné, Président directeur général de Total. "Cette rencontre nous a permis d'expliquer la stratégie que nous mettons en oeuvre en nous développant notamment dans le gaz naturel et l'électricité bas carbone, de façon à contribuer positivement à la mise en oeuvre de l'Accord de Paris".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.