Total investit dans un fonds dédié à l'énergie en Chine

Total investit dans un fonds dédié à l'énergie en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 10h38

Le "Cathay Smart Energy Fund" est un nouveau fonds d'investissement dédié au secteur de l'énergie en Chine, qui a pour ambition de monter un premier tour d'1,5 milliard de renminbi, soit 250 millions de dollars. Les membres fondateurs, Total Energy Ventures, la filiale de capital-investissement du pétrolier français, et Hubei High Technology Investment Guiding Fund Management vont apporter chacun 300 millions de renminbi, soit 50 M$. Cathay Capital, fondé à Paris comme son nom ne l'indique pas, est le troisième fondateur. D'autres investisseurs sont appelés à contribuer prochainement.

Ce fonds concentrera ses investissements sur les technologies émergentes et les nouveaux modèles économiques du secteur de l'énergie en Chine, dont les énergies renouvelables, l'Internet de l'énergie, le stockage de l'énergie, l'énergie décentralisée, l'énergie intelligente et les activités bas carbone, indiquent ses promoteurs. Total y voit une occasion d'explorer de nouvelles opportunités dans le pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.