Total : la mauvaise série prend fin

Total : la mauvaise série prend fin©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 août 2019 à 09h34

Après avoir enchaîné 7 séances de baisse consécutives, Total se rebiffe ce jeudi matin, sur un gain de 1,1% à 43,65 euros. Ce rebond est à relier avec l'éclaircie observée ce jour sur le marché pétrolier.

Dans le collimateur des investisseurs depuis la reprise du bras de fer commercial sino-américain, le brut léger américain WTI mais aussi le Brent de Mer du Nord se reprennent sur les marchés internationnaux. Des informations en provenance de Riyad font en effet état d'initiatives de l'Arabie Saoudite pour soutenir les cours de l'or noir. Le royaume aurait contacté d'autres pays producteurs en vue d'une nouvelle modération de la production. De quoi contrebalancer les inquiétudes des opérateurs à l'égard de la demande, même si le marché devrait rester nerveux en amont de la prochaine rencontre de l'Opep+, prévue début septembre.

Au-delà de l'évolution des cours du pétrole, Total est aussi l'objet d'un ajustement d'analyste. Selon nos informations, HSBC vient de réaffirmer son opinion "achat" sur la major pétrolière française, tout en ramenant son objectif de cours de 57 à 56 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.