Total : la production du champ gazier de Timimoun démarre en Algérie

Total : la production du champ gazier de Timimoun démarre en Algérie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 15h58

Total a annoncé la mise en production du champ gazier de Timimoun, dans le Sud-ouest algérien. Le complexe de production, d'une capacité de 5 millions de mètres cubes de gaz par jour en plateau (environ 30.000 barils équivalent pétrole par jour), est opéré conjointement par Sonatrach (51%), Total (37,75%) et Cepsa (11,25%). La production du champ sera assurée par 37 puits qui seront reliés à une usine de traitement du gaz raccordée au gazoduc transportant le gaz des gisements du Sud-Ouest algérien à Hassi R'mel (GR5).

"La mise en production de Timimoun constitue une nouvelle étape de l'histoire du groupe en Algérie, dont nous sommes un partenaire de long terme. Réalisé dans le budget prévu, le projet va contribuer à la croissance de la production de Total en 2018", a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production du groupe Total.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.