Total lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Total lance une augmentation de capital réservée aux salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 02 décembre 2017 à 07h01

Conformément à sa politique en faveur de l'actionnariat salarié, Total SA met en oeuvre son opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés du groupe. La société souhaite ainsi continuer à associer de façon étroite les collaborateurs du Groupe à son développement alors que la participation des salariés au capital de l'entreprise s'élevait à 4,8% au 31 décembre 2016.

Le Conseil d'administration, lors de sa réunion du 26 juillet 2017, a décidé de procéder à une nouvelle opération d'augmentation de capital réservée portant sur un nombre maximum de 18 millions d'actions pouvant être émises. Le montant total de l'offre représentera un nominal de 45 millions d'euros, chaque action ayant une valeur nominale de 2,5 euros. L'émission représenterait 0,7% du capital social de la société au 31 octobre 2017.

Le prix de souscription de l'action sera la moyenne des cours de clôture de l'action Total sur Euronext Paris (code ISIN FR0000120271) lors des 20 séances de bourse précédant le jour de la décision du Président-Directeur Général fixant la date d'ouverture de la période de souscription (cours de référence). Ce prix sera diminué d'une décote de 20%.

Les actions nouvelles seront des actions ordinaires émises par la société, de même catégorie que les actions existantes. Elles porteront jouissance courante. Les droits attachés à ces actions nouvelles seront identiques à ceux attachés aux actions ordinaires existantes de la société. Leur admission sur le marché réglementé Euronext Paris sera demandée dès leur émission, sur la même ligne que les actions existantes (code ISIN FR0000120271).

Des ADRs (American Depositary Receipts) pourront être émis au New York Stock Exchange en contrepartie des actions nouvelles, un ADR Total représentant une action Total.

A titre indicatif, Total donne le calendrier suivant pour l'opération. Il reste susceptible de modifications...
- 14 mars 2018 : fixation du prix de souscription
- 15 mars au 3 avril 2018 (inclus) : période de souscription.

 
8 commentaires - Total lance une augmentation de capital réservée aux salariés
  • avatar
    ajlbn -

    à l'article :

    En visite à Paris, Obama va rencontrer Macron, Hollande et Hidalgo


    Statut : en attente de publication

    Il y a 3 minutes


    Selon le canard du 22/11/2017 - page 3, le sponsor qui va inaugurer le fameux" sommet des Napoléons", un club de grands patrons, est Stéphane Richard, patron d'Orange. Il va dialoguer avec Obama. Un coût qui semble ne pas avoir été précisé dans de nombreux médias: 400 000 euros versés par le sponsor! Du bel et bon argent, le nôtre, d'une manière ou d'une autre, pour servir peut-être un nouveau mandat de ce pédégé qui milite pour rester. Une somme qui n'ira pas vers une baisse des tarifs ou une amélioration du réseau.
    Pour mémoire, le même a été renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Tapie. Pas un article sur ce sujet dans ce forum. Un oubli?
    09

    Comme c'est curieux! Encore un sujet tabou, même si on le traite de manière respectueuse de la charte! Tous les éléments de mon avis sont factuels, vérifiables, publiés dans le canard, donc à n'en pas douter, vérifiés! Cette censure, dans un pays qui se dit encore libre et totalement inadmissible! ORANGE ex France Télécom, (construite avec de l'argent public, devrait être un modèle de liberté d'expression). Ce n'est plus une modération, c'est un filtre à géométrie variable! Peuvent passer, et je l'ai prouvé, des insultes, des propos haineux, racistes, mais des informations vraies sont rejetées systématiquement quand elles ne sont pas à la gloire du système. Désolé, toutes les vérités sont bonnes à dire! Et si certaines déplaisent, il ne fallait pas se mettre dans un mauvais cas. Après, il faut assumer!

  • avatar
    az-igazsag -

    l'art et la manière de reprendre à plus ou moins long terme une partie des salaires perçus !!!!

  • avatar
    jack555 -

    Ecrivez des éloges sur le président banquier et vous ne serez jamais censuré...

    avatar
    ajlbn -

    Exactement, et Mafiosi y excelle!

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    En visite à Paris, Obama va rencontrer Macron, Hollande et Hidalgo
    Statut : refusé
    Il y a 44 minutes
    le 02 12 2017 à 11 30

    Le nouvel empire du bien est né !

    Avec dans le rôle du meneur de troupe; OBAMA, dans le profiteur de service : holalnde
    dans l'agitateur en Chef : Macron
    Et pour tirer les ficelles en coulisse : inénarrable dame Hidalgo !

    Les acteurs sont là , le décor de Noël a disparu avec la roue, les festivités de l'empire du bien vont débuté !

    il suffit de citer Murary :

    les discours doucereux, onctueux des gardiens actuels du Bien ont cet air inévitable de terreur : ils se sont inoculé l'enfer dont ils menacent leurs ennemis, c'est-à-dire les quelques énergumènes qui ont l'idée saugrenue de ne pas trouver paradisiaque leur paradis, de ne pas sauter de joie devant les immenses démantèlements de leurs «avancées sociétales», de ne voir aucun progrès de la démocratie dans l'abaissement de tous (par le biais notamment de la néo-école), de ne croire en rien que le prétendu art contemporain, qu'on accroche aux murs des multinationales et dont on accable de misérables municipalités résignées, prolonge l'histoire de l'art, et de ne discerner aucun effet bénéfique de leur sacro-sainte «société ouverte» dans le tourisme de masse. Pour ne prendre que ces quelques exemples affreux, mais il y en aurait une infinité d'autres.

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    "Le mur !", exhorte Trump après l'acquittement d'un clandestin
    Statut : refusé
    Il y a 12 minutes
    le 02 12 2017 à 09 45

    En France nous avons un mur inscrit dans le marbre de la constitution.
    heureusement nous en France cela ne peut arriver. Nous avons le principe de précaution et jamais un immigré ne pourrait revenir sur notre sol après avoir été expulsé et provoquer un accident en tuant une concitoyenne.

    Il suffit juste d'appliquer le principe de précaution avec plus de rigueur et nous sommes totalement à l'abri.

    C'est un peu comme la ligne Maginot qui avait prouvé à l'époque toute son efficacité.

    avatar
    ajlbn -

    A Mafiosi - il faut surtout aller apprendre la politesse!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]