Total lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Total lance une augmentation de capital réservée aux salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 02 décembre 2017 à 07h01

Conformément à sa politique en faveur de l'actionnariat salarié, Total SA met en oeuvre son opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés du groupe. La société souhaite ainsi continuer à associer de façon étroite les collaborateurs du Groupe à son développement alors que la participation des salariés au capital de l'entreprise s'élevait à 4,8% au 31 décembre 2016.

Le Conseil d'administration, lors de sa réunion du 26 juillet 2017, a décidé de procéder à une nouvelle opération d'augmentation de capital réservée portant sur un nombre maximum de 18 millions d'actions pouvant être émises. Le montant total de l'offre représentera un nominal de 45 millions d'euros, chaque action ayant une valeur nominale de 2,5 euros. L'émission représenterait 0,7% du capital social de la société au 31 octobre 2017.

Le prix de souscription de l'action sera la moyenne des cours de clôture de l'action Total sur Euronext Paris (code ISIN FR0000120271) lors des 20 séances de bourse précédant le jour de la décision du Président-Directeur Général fixant la date d'ouverture de la période de souscription (cours de référence). Ce prix sera diminué d'une décote de 20%.

Les actions nouvelles seront des actions ordinaires émises par la société, de même catégorie que les actions existantes. Elles porteront jouissance courante. Les droits attachés à ces actions nouvelles seront identiques à ceux attachés aux actions ordinaires existantes de la société. Leur admission sur le marché réglementé Euronext Paris sera demandée dès leur émission, sur la même ligne que les actions existantes (code ISIN FR0000120271).

Des ADRs (American Depositary Receipts) pourront être émis au New York Stock Exchange en contrepartie des actions nouvelles, un ADR Total représentant une action Total.

A titre indicatif, Total donne le calendrier suivant pour l'opération. Il reste susceptible de modifications...
- 14 mars 2018 : fixation du prix de souscription
- 15 mars au 3 avril 2018 (inclus) : période de souscription.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU